Retour à l'université de Lyon

• english version

Boutique des Sciences > Actualités

Un appui scientifique pour les associations et les collectifs de citoyens : répondez à l’appel à projet Boutique des sciences de l'Université de Lyon

du 22 janvier 2019 au 15 juin 2019 /

Vous avez jusqu'au 15 juin 2019 pour nous faire parvenir votre demande.

Vous faites partie d’une association, d’un conseil de quartier ou de tout autre regroupement citoyen ? Vous êtes confronté à un questionnement, à une problématique qui nécessiterait une expertise scientifique ? Proposez votre question à la Boutique des sciences de l’Université de Lyon et bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe scientifique pour y répondre.

Suivant l’objet et l’ampleur de l’étude à réaliser, votre problématique sera transformée en sujet de stage ou en travaux de groupes effectués par un ou plusieurs étudiants accompagnés d’encadrants universitaires. Ces études sont coordonnées par la Boutique des sciences qui construit au cas par cas l’équipe scientifique pour les sujets retenus, accompagne le projet et prend en charge les indemnités en cas de stage.

Etude d'impact d'un dispositif de lutte contre l'isolement à Lyon, élaboration d'un plan de gestion de plantes invasives dans la basse vallée de l'Ain, analyse de parcours de soins de "personnes Dys" : autant de projets différents soutenus par la Boutique des sciences.
>> Découvrez tous les projets.

La Boutique des sciences de l’Université de Lyon est un dispositif de recherche participative jouant le rôle d’interface entre les citoyens et le monde de la recherche. Le dispositif favorise la prise en compte des besoins de la société dans les projets de recherche et facilite la production de connaissances associant chercheurs et acteurs de terrain.
>> La Boutique des sciences en images

Plus d’informations dans l’appel à projets et formulaire de candidature à télécharger ci-contre.

Les formulaires sont à renvoyer pour le 15 juin 2019 au plus tard.

Documents à télécharger :
Contact :