Retour à l'université de Lyon

  • english version

Boutique des Sciences > Syages > 2019


Optimisation d’un programme d’apprentissage du FLE (Français Langue Etrangère – méthode Gattegno) en direction de personnes en situation d’immigration

Share |

A pourvoir

Eris œuvre pour l'intégration des personnes réfugiées dès leur arrivée en France. Pour cela, l’association propose un projet pédagogique qui associe apprentissage du français et participation à des activités appliquées en lien avec des bénévoles (loisirs et restaurant associatif). Les personnes sont également accompagnées dans la construction de leur projet de vie en France. Ainsi, Eris agit comme un tremplin vers l'autonomie et la confiance en soi.

Aujourd’hui, il y a un manque de formateurs spécialisés dans la méthode Gattegno, que l’association utilise comme programme et outil d’apprentissage de la langue française pour permettre une progression et une intégration plus rapide des migrants.

Dans l’objectif de rendre la formation efficace et courte pour donner lieu à la possibilité d’avoir des sessions en nombre et aider l’intégration rapide des migrants, l’association ERIS aspire à un programme pédagogique innovant, des formateurs formés et disponibles ou des filières de formation existantes ou à développer.


Thématique : Humanites et urbanite


association

Eris

étudiant

Stage à pourvoir