Exposition / Installation

La Boutique des sciences s’expose à la bibliothèque Marie Curie de l'INSA Lyon

Du 16 septembre 2019 au 4 octobre 2019

En cette période de rentrée universitaire, la bibliothèque Marie Curie accueille jusqu’au 4 octobre 2019 l’exposition Boutique des sciences. L’occasion de découvrir ce dispositif qui permet aux associations et collectifs de citoyens de bénéficier de l’expertise d’une équipe universitaire par la mobilisation d’étudiants de différentes disciplines.

Les citoyens développent une multitude d’initiatives en matière de développement durable, de santé ou encore de solidarité en réponse aux mutations et aux problèmes sociaux ou environnementaux qui émergent. Pour soutenir ces initiatives, la Boutique des sciences de l’Université de Lyon favorise depuis 2013 le dialogue et la collaboration entre les associations et le milieu de la recherche. Avec des reportages terrain et des photos, l'exposition permet une immersion dans le dispositif. De quoi mieux cerner le fonctionnement de la Boutique des sciences ainsi que la diversité des projets qu'elle soutient.
Habitat groupé participatif, résilience énergétique, place des aidants dans les parcours de soins… Cette diversité se retrouve sur les projets qui seront menés cette année par des étudiants de master ou de 5e année. Encadrés par des chercheurs du site universitaire, ils répondront aux problématiques proposées par les associations dans le cadre de leur stage de fin d’étude.

Retrouvez les stages proposés cette année sur le site internet de la Boutique des sciences.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 novembre !