La Boutique des sciences lance son comité d’orientation

Le 12 juillet 2019

Après 6 années d’existence, la Boutique des sciences a choisi de mettre en place un comité d’orientation composé de représentants de différents horizons. Objectif : conseiller l’Université dans la définition et la mise en œuvre des grandes orientations du dispositif. La première réunion se tiendra vendredi 12 juillet 2019.

Vieillissement de la population, alimentation durable, résilience énergétique... Pour répondre aux enjeux contemporains, la Boutique des sciences cherche à offrir à la société de nouvelles pistes de réflexion et nouveaux leviers d'action. Elle vise à soutenir les citoyens et structures d’intérêt général qui auraient besoin d’expertise ou de connaissances scientifiques. Pour accompagner cette ambition, la Boutique des sciences prévoit de s’appuyer sur son tout nouveau comité d’orientation, composé de représentants à l’intérieur et en dehors de la sphère académique : collectivités territoriales et services déconcentrés, monde associatif et de l’ESS, représentation institutionnelle de la société, etc.

La comité d’orientation de la Boutique des sciences est complémentaire au comité scientifique, qui vise lui à sélectionner les demandes les plus pertinentes.

 

Plus d'information sur la gouvernance du dispositif

Parcourir la plaquette de la Boutique des sciences