Culture scientifique et humanités

[ACTU] La Boutique des sciences intègre l'Université Lumière Lyon 2

Le 1 septembre 2021

En 2022, la Boutique des Sciences de l’Université de Lyon devient la Boutique des Sciences de l’Université Lumière Lyon 2 ! Intégré à la nouvelle Direction Sciences et Société de l’Université Lumière Lyon 2, le dispositif restera ouvert aux étudiants et chercheurs de tout le site universitaire Lyon Saint-Etienne et continuera de faire le lien entre partenaires extra-académiques et monde de la recherche.

Cette année, grâce à un financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, cinq études au profit d’associations ou autres acteurs extra-académiques vont voir le jour et permettre d’éclairer différemment une problématique sociétale ou environnementale.

Ce sont donc cinq stages qui sont proposés à des étudiants de master 2 de différentes disciplines pour co-construire, en immersion dans les associations, des recherches sur des enjeux situés en milieu rural sur tout le territoire régional. Santé des agriculteurs, réseau d’aidants, sociabilité et pandémie, tiers-lieux, gouvernance associative… retrouvez les offres ici et restez branchés sur notre site pour les prochaines informations concernant le dispositif (appel à projets, prochains événements et lancements, évolutions du projet…).

Dès septembre 2022, retrouvez la nouvelle page web de la Boutique des Sciences en allant sur le site de l'Université Lumière Lyon 2.

Nous vous donnons rendez-vous là-bas pour toutes nos actus et nos nouveaux projets !

Une nouvelle identité visuelle est aussi à venir, découvrez-là avec le nouveau logo et sur nos réseaux sociaux.

Contact : helene.chauveau6@univ-lyon2.fr