Culture scientifique et humanités

[ACTU] La Boutique des sciences intègre l'Université Lumière Lyon 2

Du 1 septembre 2021 au 2 février 2022

En 2022, la Boutique des Sciences de l’Université de Lyon devient la Boutique des Sciences de l’Université Lumière Lyon 2 ! Intégré à la nouvelle Direction Sciences et Société de l’Université Lumière Lyon 2, le dispositif restera ouvert aux étudiants et chercheurs de tout le site universitaire Lyon Saint-Etienne et continuera de faire le lien entre partenaires extra-académiques et monde de la recherche.

Cette année, grâce à un financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, cinq études au profit d’associations ou autres acteurs vont voir le jour et vont permettre d’éclairer différemment une problématique sociétale ou environnementale.

Ce sont donc cinq stages qui sont proposés à des étudiants de master 2 de différentes disciplines pour co-construire, en immersion dans les associations, des recherches sur des enjeux situés en milieu rural sur tout le territoire régional. Santé des agriculteurs, réseau d’aidants, sociabilité et pandémie, tiers-lieux, gouvernance associative… retrouvez les offres ici et restez branchés sur notre site pour les prochaines informations concernant le dispositif (appel à projets, prochains événements et lancements, évolutions du projet…).

Liens vers toutes les propositions de stage 2022

Contact : helene.chauveau6@univ-lyon2.fr